Faisons le point sur le prix de l’immobilier à Marseille



La ville de Marseille vit des bouleversements profonds quant à la structuration de la ville et de ses plans de circulation. Certains quartiers qui étaient alors excentrés voient arriver des axes de communication les rapprochant considérablement du centre-ville. Ces mutations profondes dans la ville font évoluer les quartiers de manière absolument bouleversante. De nouveaux axes de communication sont établis tels que la L2. Cette nouvelle rocade vise à désengorger le flux du centre-ville en permettant l’accès facilité d’est en ouest à Marseille. Cette rocade vise à rejoindre les deux autoroutes arrivant sur Marseille, à savoir l’A7 et l’A50.
La desserte de nouveaux quartiers et le calme retrouvé du centre-ville vont permettre de modifier les vies de quartiers et par conséquent les prix de l’immobilier à Marseille.


Estimation d’un bien à Marseille


Estimer un bien immobilier

Selon les évolutions de la ville et les modifications du PLU, les prix au m² des habitations sur Marseille peuvent rapidement évoluer. Grâce à un service professionnel qui se tient informé des frémissements du marché de l’immobilier dans la cité phocéenne, il est possible de connaitre le juste prix de l’immobilier quartier après quartier. Ainsi, vous pourrez vous tenir informé de manière immédiate du prix correct de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier.


Qui peut estimer le prix d’un bien immobilier à Marseille ?


Parmi les professionnels reconnus pour les estimations de maisons ou d’appartements sur Marseille, il existe deux principaux corps de métiers à savoir les agents immobiliers, qui vendent et gèrent des locations de biens immobiliers, et les notaires qui, du fait des actes notariés qu’ils rédigent, connaissent de fait le prix du marché. De plus, il est possible de leur confier la vente d’un bien immobilier pour réduire le nombre d’intermédiaires dans la transaction.

fr ch be ca