Estimation immobilière à Tours



Quel que soit le bien immobilier dont vous êtes propriétaire, vous devez en connaître la valeur. Si ce n’est pas le cas, faites estimer votre maison, votre appartement ou votre studio. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour calculer le prix juste de votre bien. A Tours, les prix de l’immobilier tels qu’ils sont pratiqués actuellement permettent de se faire une première idée de ce que vaut votre logement.


A qui s’adresser ?


Pour faire une estimation immobilière à Tours, vous pouvez faire appel à des professionnels du secteur. Les agents immobiliers sont souvent les premiers auxquels on pense puisqu’ils recensent de nombreuses annonces et règlent de multiples ventes à travers tous les quartiers de la ville. D’une rive à l’autre des fleuves qui traversent Tours, ils en connaissent tous les quartiers, des plus huppés comme les Prébendes aux plus populaires comme ceux du sud du Cher.


Estimation immobilière

Les notaires connaissent aussi parfaitement le marché de l’immobilier tourangeau, ce qui se vend et dans quelle mesure. Leur expertise est notamment requise dans le cas d’une donation ou d’un héritage, ainsi que dans une procédure de divorce.


Enfin, il peut être demandé au propriétaire de passer par un expert agréé pour faire estimer son bien, ou tout du moins en valider la valeur vénale.


Pour vendre, préparer sa déclaration à l’ISF ou dans toute autre procédure, l’estimation de votre patrimoine immobilier est primordiale et doit être la plus juste possible, quitte à être réévaluée chaque année.


Comment estimer soi-même son bien ?


Il est aussi tout à fait possible d’estimer soi-même la valeur de son appartement ou de sa maison. Il suffit pour cela d’appliquer quelques règles de bon sens, à savoir rester dans la fourchette des prix auxquels se vendent des biens de même nature et pareillement localisés. Puis appliquer décote et surcote en fonction des atouts et défauts du bien, lesquels doivent pouvoir être justifiés.


 

ch be lu ca