Estimation des prix de l’immobilier à Orléans



Trouver un logement n’est pas toujours chose aisée. Que l’on souhaite investir dans du locatif ou dans une résidence principale, profiter de la bonne occasion au moment adéquat demande de la réflexion. En effet, à Orléans comme dans d’autres grandes villes de France, la sphère immobilière ne cesse de se transformer, favorisant tantôt les acheteurs, tantôt les vendeurs. Dans un contexte économique rendu difficile ces dernières années, il est impératif d’analyser le marché pour pouvoir s’y retrouver. Afin de faciliter les démarches des particuliers et des professionnels, des études sur les prix de l’immobilier paraissent régulièrement, tentant de coller au plus près de la réalité du marché. Qu’en est-il dans une ville comme Orléans, chef-lieu du Loiret et de la région Centre-Val de Loire ?


La valeur des logements à Orléans


Estimation maison en ligne

Orléans se situe au cœur de la Vallée de la Loire, une zone rendue célèbre par ses fameux châteaux et qui a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Dans un tel environnement fait de sites touristiques, de forêt solognote et de plaines de Beauce, la capitale de l’Orléanais bénéficie d’une certaine aura. L’estimation des prix de l’immobilier à Orléans confirme cet état de fait, évaluant le prix d’achat des logements à plus de 2 000 € le m².


Il faut dire que la ville libérée par Jeanne d’Arc au début du 15e siècle sait charmer les nouveaux habitants, qu’ils soient étudiants, actifs, en couple ou en famille, jeunes ou séniors. De part et d’autre de la Loire, la qualité de vie est au rendez-vous. Et la ville ne manque pas de biens immobiliers : appartements dans des immeubles de caractère, programmes de construction neufs, maisons de charme, studios en résidences étudiantes… Les occasions d’investir ne manque pas d’un bout à l’autre de l’agglomération.

fr ch be lu