Estimation d’une maison au Havre



Comment estimer sa maison

Vivre dans une maison au Havre présente de nombreux avantages, notamment pour les familles. Ce type de bien propose en effet généralement à la fois de l’espace, réparti dans différentes chambres et avec, en plus, un jardin ou un extérieur dont tout le monde pourra profiter. Au Havre, des maisons se situent notamment dans la ville haute ou dans le quartier Danton. Les prix de l’immobilier peuvent entraîner de bonnes affaires.


Prix moyen du m² d’une maison


En moyenne, une maison au Havre est vendue entre 1 770 et 1 960 € le m², soit selon une moyenne de 1 860 €. Mais attention, ce prix n’est qu’une moyenne et ne représente en rien les disparités qui existent d’un quartier à l’autre. Certains sont en effet plus prisés que d’autres : des maisons situées en bord de mer et près des plages coûteront plus cher qu’un même bien situé ailleurs dans la cité normande.


Ensuite, les qualités des prestations offertes par la maison influent encore sur le prix. Il y a beaucoup de bien à rénover sur le Havre, si bien qu’on peut trouver une maison à un faible prix. Mais les travaux risquent de gonfler considérablement la facture.


Fixer le prix de sa maison à vendre


Avant de mettre votre bien en vente, il vous faut donc prendre tous ces critères en compte pour faire l’estimation de votre maison au Havre : situation géographique, prix moyen du m² et valeurs des prestations offertes par le bien. Le montant que vous allez ainsi définir doit être représentatif de ce que vous vendez et en adéquation avec le marché de l’immobilier. En vous rapprochant ainsi de ce que l’on pourrait appeler le « juste prix », vous vous créez des garanties de trouver des acheteurs dans les meilleurs délais. Ils ne seront ni effrayés par un prix trop haut, ni rebutés par un prix trop bas, synonyme de vices cachés.

fr ch be lu